Jenny Rodríguez - Taller "a mano"
   
Accueil  
 
Colombienne, Maître Textile - À travers mon parcours traversant différents pays, entre les contrastes de la terre, des gens, de la richesse de leurs cultures matérielles et immatérielles, j’ai développé une grande sensibilité aux couleurs et techniques appliquées aux textiles.

Mon exploration sur le textile se base sur les expériences visuelles que je perçois au hasard de mes rencontres. Ma démarche est de restituer ces sensations en réinterprétant leurs caractéristiques à travers l’univers textile.

J’imprime, je dévore, je peins, je teins, je réserve la couleur, je brode, je plie, je cous. Je transforme le textile à la recherche de nouvelles dimensions, textures, reliefs, transparences, offrant une approche visuelle et tactile inédite.

Je m’inspire actuellement de la ferronnerie urbaine, de l’utilisation du métal et du verre dans le mobilier et la décoration de la cité, des multiples formes qu’ils revêtent, de leurs contextes ainsi que de leur lente mais inexorable métamorphose.

En 2004, j’ai créé mon atelier et ma marque : Jenny Rodríguez Taller “a mano” avec lesquels j’élabore ma propre ligne de vêtements et d’accessoires. Je collabore aussi avec d’autres entreprises dans la conception et réalisation de motifs originaux.

Aujourd’hui, je réside à Paris.


 
 
eMail: ventas@talleramano.com
Bogotá - París